4.6 / 5 ( 14 votes )

Jihane nous donne son avis sur le jeûne intermittent qu’elle pratique depuis Mars 2020. 

Fast Buddy ” Bonjour Jihane, tout d’abord, pouvez-vous vous présenter ? Dites nous votre âge, votre taille, votre poids de départ et expliquez-nous pourquoi vous avez pris du poids. “

Jihane  ” Je suis Jihane, j’ai 33 ans. Je pesais 119kg et je mesure 1m71. Contrairement à d’autres femmes, mes trois grossesses ne sont pas responsables de ma prise de poids. J’ai plutôt tendance à en perdre durant la grossesse. J’ai tendance à prendre du poids depuis que je suis toute petite. J’ai fait beaucoup de régimes dans ma vie et beaucoup de yoyo où je reprenais toujours plus que mon poids d’origine. “

Fast Buddy ” Comment avez-vous commencer votre jeune intermittent “

Jihane ” Grâce à une influenceuse sur Instagram. J’ai vu sa perte de poids. Ça m’a donné terriblement envie de commencer surtout que mon médecin m’avait dit que j’étais en pré diabète. J’ai pu lire que le jeûne intermittent agissait positivement sur le diabète. “

Fast Buddy ” Quel protocole de jeûne intermittent avez-vous fait ? “

Jihane ” J’ai fait le jeûne intermittent 20:4. Je suis une maman de 3 enfants et c’est dur de faire des repas sains quand je mange avec eux. Je m’occupe entièrement d’eux et en contrepartie le soir je me prépare un bon repas sain que je repère avant sur Pinterest devant une bonne émission ou un film ” 

Fast Buddy ” Combien avez-vous perdu de poids grâce au jeûne intermittent ? “

Jihane ” J’ai perdu 48 kg . Je pèse maintenant 71 kg. “

jeune intermittent avis

Fast Buddy ” Qu’est-ce qui vous a aidé à tenir durant votre jeûne intermittent ? “

Jihane ” Mon rituel du repas le soir devant mes émissions tout d’abord. Puis le fait d’échanger quotidiennement avec des gens qui font le même jeûne que moi via Whatsapp. C’est motivant de voir chacun perdre du poids au quotidien ! On se dit que c’est possible et que nous aussi on va et peut y arriver. Ça a été une force pour tenir ! 

Ce qui m’a beaucoup aidé aussi c’est le coaching. J’ai trouvé un équilibre grâce à ça. Je ne remercierai jamais assez Chloé (coach nutrition et bien-être chez Fast Buddy) pour ces précieux conseils qui ont vraiment été la base de ma perte de poids. 

Fast Buddy ” Quel est votre avis sur le jeûne intermittent ? “

Jihane ” Mon avis sur le jeûne intermittent est que  c’est une méthode vraiment géniale que toutes les personnes souffrant de surpoids ou obésité devraient tenter. Je dirais même les personnes ayant un problème de santé car pour ma part grâce à ça je n’ai plus aucun signe de diabète désormais ! “

Fast Buddy ” A votre avis, le jeûne intermittent c’est quelque chose que tout le monde peut faire ? “

Jihane ” Oui mais en choisissant  bien son type de jeûne. Moi par exemple, je fais le 20/4. Je ne pense pas qu’il convienne à tout le monde. Et, c’est ça que je trouve génial. C’est qu’il y a tellement de protocoles de jeûnes intermittents différents, que chacun peut en trouver un qui convient à son style de vie.  “

Fast Buddy ” Recommanderiez-vous le jeûne intermittent ? “

Jihane ” Absolument “

Retour en haut