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Réactifs, les membres de Fast Buddy répondront à toutes vos interrogations et doutes concernant votre jeûne intermittent. Ils seront également là en cas de relâchement pour vous remotiver à bloc ! 

Des challenges mensuels pour vous booster et aider à atteindre vos objectifs

Motivés, les Fast Buddies sont prêts à tout pour se dépasser ! Pour satisfaire cette appétence pour les défis, des challenges sont organisés tous les mois avec à la clef la possibilité de gagner des équipements sportifs, des moments détentes au spa, des séjours … 

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Une source infinie de conseils indispensables et utiles. 

Au service de votre succès, Fast Buddy vous permettra de trouver toutes les informations pour pratiquer correctement votre jeûne intermittent et atteindre vos objectifs !

C’est quoi le jeûne intermittent ?

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Vous connaissez sans doute le jeûne ? Vous savez cette pratique qui existe depuis la nuit de temps et qui consiste à volontairement se priver  de nourriture pour des questions religieuses ( ramadan chez les musulmans, carême chez les chrétiens ), thérapeutiques ou encore à partir du 20ème siècle pour des questions esthétiques ( maigrir, paraître plus jeune …) ? 

C’est se basant sur cette dernière raison que le jeûne intermittent est né.

Cette pratique a vu le jour aux Etats-Unis où il n’est pas rare de croiser des individus qui jeûne jusqu’à 30 jours afin de perdre du poids et amélioré leurs santé. Cette pratique assez radicale, difficile à suivre et qui mal faite peut être dangereuse reste toutefois une pratique qui n’est pas à la porté de tous. 

Il y a sans doute eu une réflexion autour de cela. A savoir comment avoir les effets bénéfiques du jeûne sans se priver aussi longtemps ? 

Martin Berkhan du site Lean Gains a trouvé la réponse a cette question en créant le jeûne intermittent. Initialement appelé ” Lean Gains Protocol ” ou ” 16/8 Method ” cette pratique consiste à sauter le petit déjeuner. Mais la méthode ne s’arrête pas la puisqu’elle consiste également à jeûner durant 16h et manger durant une fenêtre de 8 heures. Cette méthode rencontre un tel succès que de plus en plus de personnes ont commencé à la pratiquer. On doit reconnaitre qu’elle est bien plus simple que jeuner pendant des jours !

De cette méthode est né le jeûne intermittent donc, qui s’est décliné en des fourchettes d’alimentations différentes et des périodes de jeûne qui varies. 

Pourquoi faire le jeûne intermittent ?

Qu’on se le disent, si autant de personnes se mettent au jeûne intermittent,  et plus seulement aux Etats-Unis mais dans le monde entier et notamment en France, c’est que les effets sont là. Il sont avérés et scientifiquement prouvés.

On pratique le jeûne intermittent pour ces nombreux bienfaits sur la santé. En particulier ceux les problèmes liés à la surconsommation. Ce n’est un secret pour personne que notre alimentation trop riche est la cause de l’explosion de maladies comme l’obésité et le diabète. 

Mais qu’elles sont les bienfaits du jeûne intermittent ? En voici, une liste non exhaustive :

  • Le jeûne intermittent augmente votre énergie : la digestion demande beaucoup d’efforts à notre organisme. En jeûnant, vous mettez ce dernier au repos. Il est moins épuisé par les efforts dû à la digestion , vous avez donc plus d’énergie. 
  • Réduit l’inflammation  : L’inflammation est une condition qui entraîne des maladies comme le diabète, l’arthrose, l’arthrite ou encore la maladie de Parkinson. lors d’un jeûne, une fois votre réserve de glucides vides, votre corps transforme vos acides gras en corps cétoniques qui deviennent alors le carburant de votre corps. Il se retrouve avec 3 métaboliques : l’aétylacétate, le BHB et l’acétone. Il s’avère que le BHB est anti inflammatoire. Ce qui explique pourquoi le jeûne est anti-inflammatoire. 
  • Répare vos cellules
  • Augmente l’hormone de croissance
  • Augmente la capacité de votre corps à bruler les graisses
  • Augmente vos capacités cognitives ( il est bon pour le cerveau. Vous avez une meilleure concentration et une clarté d’esprit )
  • Aide à prévenir le cancer
  • Permet de perdre du poids
  • Permet de perdre de la graisse abdominale ( qui est responsable des maladies cardio-vasculaires )
  • Réduit votre sensibilité à l’insuline ( en baissant votre niveau de sucre dans le sang ) ainsi vos risque de développé un diabète de type 2 est réduit
  • Contribue à la bonne santé de votre cœur
  • Prévient Alzheimer
  • Rallonge la durée de vie  

Qui peut faire le jeûne intermittent ?

Les personnes en surpoids et obésité ...

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Mais pas les personnes dont l'IMC est en dessous de 15

Les hommes

Mais également les femmes

qui devront s'abstenir durant la grossesse et l'allaitement ...

mais pourront faire le jeûne intermittent durant la ménopause...

Les sportifs

Et les personnes qui cherchent globalement à sécher

Le jeune intermittent à 50 oui !

Mais durant l'adolescence non !

Le jeûne intermittent pour les personnes atteitnes de diabète de type 2

Et pour les personnes atteitnes du cancer

Qui ne peut pas faire le jeûne intermittent ?

Quels jeûnes intermittent choisir ?

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Jeûne intermittent : quoi manger ?

Perte de poids avec le jeûne intermittent

Jeune intermittent et régime cétogène

Quand faire du sport pendant le jeûne intermittent ?

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Vos questions récurrentes sur le jeûne intermittent.