Vous souhaitez démarrer le jeûne intermittent mais vous voulez lire un ou plusieurs témoignages au préalable pour vous décider ? Vous avez déjà commencé le jeûne intermittent mais vous tardez à voir des résultats probants et vous voudriez des preuves que cela marche vraiment grâce à des témoignages ?
Nous avons demandé à une participante d’un de nos challenges de témoigner. À travers son témoignage sur le jeûne intermittent, nous espérons que vous trouverez des réponses à vos interrogations ou au moins la motivation de commencer ou poursuivre.
Fast Buddy : » Bonjour Lola, tout d’abord, pouvez-vous vous présenter ? Dites-nous votre âge, votre taille, votre poids de départ et expliquez-nous pourquoi vous avez pris du poids. «
Lola : » Je vous remercie tout d’abord de me laisser raconter mon témoignage sur le jeûne intermittent qui est pour moi la meilleure méthode pour maigrir ! Je suis Lola, j’ai 28 ans, je mesure 1m64 et je pesais 96kg. J’ai pris beaucoup de poids suite à deux grossesses consécutives. Cela a été très dur pour moi car je n’ai jamais été en surpoids auparavant. J’ai essayé pas mal de régime (dont le régime cétogène) pour me débarrasser rapidement de ces kilos mais je n’ai jamais reçu à en tenir un jusqu’au bout. J’aime beaucoup le sucré. Du coup, le soir après mes journées à m’occuper de mes enfants, j’ai tendance à trouver du réconfort dans le sucre et une série Netflix. C’est un peu mes péchés mignons récompenses.
J’ai entendu parler du jeûne intermittent par une amie qui disait avoir essayé et perdu quelques kilos. J’étais sceptique au début. Notamment par peur que la privation que représente un jeûne ne m’entraine dans des troubles alimentaires qui empirent mon cas. Et par-dessous tout, j’avais énormément peur de l’effet yoyo !
Fast Buddy : » Comment avez-vous commencer votre jeûne intermittent ? «
Lola » J’ai commencé un peu du jour au lendemain en rejoignant votre challenge du jeûne intermittent 16/8. Il m’a totalement convenu. J’ai été impressionné par la qualité du programme. J’ai perdu 7 kg le premier mois. J’étais très contente mais hélas j’ai eu quelques soucis de famille et j’ai lâché. J’ai compris que j’avais besoin de soutien pour ne pas craquer aux moindres soucis dans ma vie. «
Fast Buddy » Avez-vous pu trouver le soutien dont vous aviez besoin ? «
Lola « J’ai décidé de rejoindre le groupe de soutien WhatsApp et Facebook proposer avec le challenge afin de le refaire sérieusement et avec du soutien. J’ai trouvé ça génial ! J’ai vu la différence. La motivation était vraiment là ! Le fait d’être dans un petit groupe de personnes qui font le même jeûne que moi puis la proximité de ce soutien. Comme WhatsApp est sur le téléphone, en cas de coup dur on peut rapidement trouver le soutien escompté !
Fast Buddy » Combien avez-vous perdu de poids grâce au jeûne intermittent ? «
Lola » 35 kg en tout ! Je pèse désormais 61 kg pour 1m64. Le combat n’est pas encore fini ! Maintenant il faut stabiliser cette perte de poids. C’est pourquoi je pratique toujours le jeûne intermittent et que j’apprends à mieux manger chaque jour. Déjà, le sucre et moi c’est de l’histoire ancienne. J’ai appris à faire sans et à trouver des substituts quand je ne peux pas m’en passer. Comme dans les préparations de gâteau par exemple. S’il y a bien un message que je veux faire passer à travers mon témoignage sur le jeûne intermittent, c’est qu’il ne faut pas garder vos mauvaises habitudes ! Il faut absolument s’en créer des nouvelles. Dans mon cas, rester accro au sucre me ferait tôt ou tard replonger dans l’enfer de l’obésité
Fast Buddy » Merci pour ce témoignage sur le jeûne intermittent. Nous espérons que cela aidera des personnes ! «